Traitement de canal

L’atteinte du nerf de la dent se fait par la contamination de bactéries qui pénètrent dans l’espace situé sous les couches dures de la dent par une carie profonde, une fissure ou une restauration défectueuse. Un abcès peut ainsi se former et causer de la douleur ou de l’inflammation.

Voici certains signes pouvant indiquer la nécessité d’un traitement de canal :
    Carie très profonde ayant atteint le nerf de la dent
    1
    Restauration très volumineuse ou profonde
    2
    Pulpe irritée par un traumatisme
    3
    Goût de métal dans la bouche
    4
    Gencives gonflées et douloureuses
    5
    Mobilité des dents
    6
    Dent qui requiert une couronne mais dont il reste trop peu de substance dentaire pour permettre une rétention adéquate de la couronne
    7

Le traitement de canal consiste à retirer de la dent le nerf infecté situé au centre de la dent, pour ensuite nettoyer complètement le canal, puis le sceller avec un matériau similaire à du caoutchouc. Le traitement permet ainsi de conserver la dent plutôt que de l’extraire. En conservant ainsi la dent naturelle, les dents adjacentes et antagonistes conservent leur alignement et cela permet une meilleure mastication.

Vidéo

Traitement de canal (endodontie)

Nouveaux patients, urgences, et Régime Canadien de soins dentaires

Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier votre rendez-vous et profitez de nos services de qualité en toute tranquillité. Votre santé bucco-dentaire est notre priorité!